ARTICLES



10 octobre 2011

Un nouveau venu du Maroc!

Je  m’appelle FOUAD  EL KARFAZ, vétérinaire,  diplômé de l’Institut  Agronomique et vétérinaire Hassan II en médecine vétérinaire en 2008 au Maroc, mon pays d’origine, où j’ai travaillé un an dans une clinique vétérinaire à Casablanca. Après cette petite expérience enrichissante j’ai décidé de venir découvrir la belle province du Québec,  suite à une offre d’emploi dans une clinique vétérinaire en Abitibi, en y travaillant comme technicien en santé animale.

Arrivé au Québec en pleine période d’hiver, après un court séjour à Montréal,  je prends l’avion à destination de l’Abitibi où j’ai eu l’occasion de vivre quelque chose d’extraordinaire, tout à fait nouveau pour moi :  jamais je n’avais connu un tel hiver auparavant!  Cette belle saison tout à fait originale au Québec, où le mode de vie change ainsi complètement les habitudes. J’avais trouvé cela dur au départ  car  je n’étais pas équipé pour ce genre de température,  mais malgré la dureté de l’hiver, j’ai fini par m’habituer.  Une magie et une ambiance unique m’ont enveloppé et accompagné durant mon séjour.  L’Abitibi c’était une expérience et en même temps une porte ouverte à travers laquelle j’ai découvert la culture québécoise, la joie de vivre, le français québécois, les sports d’hiver…

Un an et demi après, en juin 2011, j’ai eu la chance de rejoindre l’Hôpital vétérinaire Prévost, une équipe jeune et dynamique, où l’esprit de groupe ne manque pas.  Dès mes premiers jours dans les Laurentides,  j’ai été fasciné par la beauté de la nature, par ses forêts immenses, ses lacs calmes et ses grands espaces qui font craquer les visiteurs.

Actuellement, je suis en procédure pour obtenir l’équivalence de mes diplômes au Québec.

Enfin, merci de m’offrir cette occasion de remercier d’abord toute l’équipe de l’Hôpital vétérinaire Prévost qui m’a fait confiance, et en même temps d’exprimer mon amour pour cette belle province qu’est  le Québec.

Fouad El Karfaz